Créer ou faire évoluer une identité fidèle à votre ADN et votre stratégie de marque
Votre marque n’est pas seulement une identité visuelle : c’est une expérience globale qui touche vos clients, vos collaborateurs et vos futurs talents. En travaillant sur votre marque employeur, vous touchez souvent à un enjeu plus profond : votre identité de marque. Si votre plateforme n’est pas claire ou si vos valeurs ne reflètent plus vraiment qui vous êtes, vos actions manqueront de cohérence et d’impact.
C’est pourquoi nous proposons un accompagnement global pour re⋅créer ou rafraîchir une identité de marque alignée à votre réalité et à vos ambitions.
Les bénéfices d’un travail sur votre branding ?
Une identité singulière, fidèle à votre entreprise
Une expression cohérente sur tous les points de contact
Un univers de marque qui renforce attractivité et engagement
Une identité bien pensée n’attire pas seulement les yeux, elle parle aussi au cœur. Et c’est cette émotion, alignée à votre réalité, qui fera toute la différence.
Pack Re⋅branding
Nous vous accompagnons dans vos projets de branding et de rebranding. Le branding consiste à créer une identité de marque complète, idéal sur vous lancez une nouvelle activité. Le rebranding, lui, vise à recréer ou rafraichir une identité déjà existante, avec ou sans changement de nom. C’est une évolution de votre identité de marque, qui permet de l’adapter à vos enjeux actuels tout en préservant son essence et sa reconnaissance.
Notre méthodologie en 5 étapes
Kick-off
Une phase d’échange essentielle pour comprendre votre histoire, vos objectifs, votre marché et vos attentes. C’est le moment où l’on cerne votre ADN et les enjeux de la marque à (re)créer.
1. Plateforme de marque
Nous définissons les fondations de votre identité : mission, vision, valeurs, promesse, positionnement, audiences et messages-clés. Cette plateforme de marque guide toutes les décisions créatives et stratégiques.
2. Naming (nom de marque) -optionnel-
Si nécessaire, nous vous accompagnons dans la création d’un nom de marque distinctif, mémorable et aligné avec votre positionnement.
3. Storytelling & ton de voix
Nous définissons la personnalité verbale et narrative de votre marque : son histoire et la façon dont elle s’exprime, son ton, son vocabulaire. Nous créons une tagline (signature) et des éléments de langage cohérents pour donner vie à un storytelling clair et inspirant sur tous vos supports.
4. Identité visuelle
Nous concevons votre univers graphique :
- Logotype et déclinaisons
- Palette de couleurs
- Typographies
- Icônographie et principes graphiques
- Univers visuel
L’ensemble est formalisé dans une charte graphique complète, document de référence pour garantir la cohérence de votre marque sur tous les supports.
5. Stratégie de communication
Nous imaginons une stratégie de communication et des idées de concepts créatifs qui incarnent votre nouvelle identité pour vous aider à vous projeter dans ce nouvel univers.
Et, parce que votre identité mérite d’être vue, nous vous accompagnons à déployer le résultat de notre travail.
Pour une identité qui prend vie et s’exprime sur tous vos supports.
Et si nous allions plus loin
Site web vitrine
Campagne de lancement
Digital
Vitrines
Nos réalisations
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Ils ont choisi Bâme pour leurs projets
Vous avez des questions ?
Nous sommes là pour vous répondre.
Consultez la FAQ ou prenez contact avec nous.
Quand et pourquoi revoir son identité de marque ?
Vous lancez un nouveau projet ou une nouvelle entreprise
- Vous avez fusionné ou restructuré vos activités
Votre identité ne reflète plus vos valeurs, votre vision ou positionnement
Votre marché évolue et vous voulez vous différencier de la concurrence
- Votre image est vieillissante et vous souhaitez vous moderniser
Vous sentez un décalage avec la perception que l’on a de vous
Vous voulez renforcer votre identité pour plus de cohérence et d’impact
Quelle différence entre un branding et un rebranding ?
Le branding correspond à une création d’identité de marque par exemple si vous lancez une nouvelle activité. Le rebranding est une refonte ou rafraichissement d’une marque déjà existante.
Je ne sais pas si je dois prendre l'option "naming"
Pas d’inquiétude : nous commençons toujours par un échange non contractuel pour comprendre vos besoins. À partir de là, nous vous orientons vers la solution la plus adaptée à vos enjeux.
Combien de temps dure un accompagnement ?
Cela dépend de l’offre choisie et du calendrier que nous établirons ensemble. En moyenne, un relanding peut durer entre 4 et 6 semaines, tandis qu’un re⋅branding complet nécessite généralement 2 à 3 mois.
Faut-il forcément changer de logo lors d’un rebranding ?
Pas nécessairement. Dans certains cas, de légers ajustements graphiques (couleurs, typographies, style visuel) suffisent. Et parfois, il est même pertinent de conserver le logo tel quel, si celui-ci reste cohérent et reconnaissable. Le cœur du rebranding peut alors se concentrer sur d’autres leviers importants : votre positionnement stratégique, votre ton de voix, votre storytelling ou encore la vision artistique globale de votre marque.
Le re⋅branding est-il réservé aux grandes entreprises ?
Absolument pas. Les plus petites structures ont tout à gagner à définir une identité claire et cohérente. Elle permet de se démarquer, gagner en crédibilité et inspirer confiance à vos parties prenantes. Bien pensé, c’est un véritable accélérateur de développement. Être accompagné dans cette démarche vous assure un regard extérieur, une expertise stratégique et un résultat aligné avec vos objectifs de croissance.














