Identifier vos leviers d’attractivité et construire les fondations de votre stratégie de marque employeur
Chaque entreprise a un potentiel employeur unique, mais il n’est pas toujours identifié ni mis en valeur. Avec cette offre, nous vous aidons à analyser vos pratiques grâce au diagnostic et à révéler vos atouts distinctifs pour mieux attirer et fidéliser avec une stratégie de marque employeur.
Les bénéfices du révélateur employeur ?
- Une vision claire de vos forces
- Un discours employeur différenciant et authentique
- Les fondations nécessaires pour construire un plan d’actions concret
Cette première étape permet de faire un état des lieux et de travailler une stratégie claire, cohérente et fédératrice. Il permet d’identifier vos leviers d’attractivité et de définir une promesse employeur qui parle autant à vos collaborateurs qu’à vos futurs talents.
Avant d’imaginer des expériences et actions de communication, il est intéressant de comprendre d’où vous partez. Notre diagnostic vous offre une vision à 360° de votre marque employeur, croisant vos pratiques internes, vos messages externes et la perception de vos publics.
C’est cette vue d’ensemble qui permet d’identifier ce qui fait votre force et ce qui doit être renforcé. Ensemble, travaillons votre stratégie de marque employeur avec la formulation d’une promesse crédible et différenciante.
Notre méthodologie en 3 étapes
1. Diagnostic > Analyse de l'existant
Nous analysons vos pratiques par le biais d’un diagnostic selon les piliers de la marque employeur.
2. Analyse de la perception -optionnel-
Nous nous entretenons avec un panel de collaborateurs (et candidats -optionnel) préalablement défini afin de recueillir leur avis.
Objectif : comprendre comment votre marque employeur est vécue et perçue sur le terrain.
3. Stratégie > Rédaction de votre guide "révélateur employeur"
Synthèse argumentée de vos forces et recommandations
Formulation de votre promesse employeur et vos piliers d’attractivité
Vous avez des questions ?
Nous sommes là pour vous répondre.
Consultez la FAQ ou prenez contact avec nous.
À qui s’adresse le révélateur employeur ?
À toutes les organisations, quelle que soit leur taille. Chaque structure possède une culture et des atouts uniques à mettre en lumière.
Combien de temps dure le prestation ?
En moyenne entre 4 et 6 semaines selon la taille de votre structure et du panel à interroger.
Que vais-je obtenir concrètement à la fin de la prestation ?
Un guide « révélateur employeur » comprenant :
Une synthèse argumentée : détection des forces et recommandations pour renforcer l’engagement de vos collaborateurs et votre attractivité auprès des candidats
Votre plateforme de marque employeur : cartographie de vos leviers d’attractivité, formulation de votre promesse employeur et de vos piliers
Et si nous n’avons jamais travaillé notre marque employeur ?
C’est justement le point de départ idéal ! Le diagnostic est conçu pour poser les bases, même si vous partez de zéro. Nous avançons pas à pas et adaptons nos préconisations à votre niveau de maturité.
Quelles sont les étapes suivantes après le révélateur ?
Nous pouvons vous accompagner selon vos priorités :
Expérience collaborateurs : concepts pour incarner les engagements RH & QVCT
Campagne employeur : dispositifs de communication de marque employeur
Identité & branding : création ou évolution de l’identité de marque
Nous sommes conseil mais vous êtes décideurs sur le rythme et les volets adaptés à vos enjeux prioritaires.
En quoi le révélateur est-il différent d'un audit RH ?
Le révélateur employeur analyse vos pratiques et votre communication pour en dégager une vision globale de votre marque employeur. Quelle que soit la maturité de votre organisation, vous repartez avec une plateforme de marque employeur claire vous permettant de mettre en place un plan d’action concret pour déployer votre stratégie.

