Valoriser votre vitrine employeur avec des campagnes de communication
Vos prises de parole RH ne doivent pas « paraître », elles doivent être : fidèles à votre culture, sincères dans le ton, cohérentes avec l’expérience vécue.
Avec l’offre campagne employeur, nous vous aidons à concevoir et déployer des dispositifs de communication clé en main – digitaux et/ou print – pour répondre à vos enjeux.
Les bénéfices des campagnes employeurs ?
Renforcer l’attractivité et la notoriété employeur
Soutenir vos recrutements sur des profils clés
Affirmer un engagement RH (inclusion, QVCT, formation, mobilité…)
Valoriser l’image et la singularité de votre entreprise
Chaque campagne devient une vitrine crédible de votre marque employeur, une démonstration de vos engagements RH, un message clair adressé à vos candidats.
Vos actions RH, vos engagements et vos expériences collaborateurs ne prennent tout leur sens que s’ils sont visibles et compris. La campagne employeur, c’est la prestation qui permet de mettre en lumière ce que vous faites réellement, de communiquer vrai et de valoriser vos preuves auprès de vos cibles.
Avec cette offre, nous vous aidons à déployer des dispositifs de communication adaptés qui traduisent fidèlement votre ADN, renforcent votre attractivité et répondent à vos objectifs précis : attractivité, notoriété, recrutement, engagement ou image employeur.
Notre méthodologie en 3 étapes
1. Cadrage & co-construction
- Atelier de cadrage avec les équipes projet
- Clarification des objectifs et cibles de la campagne
- Définition du format (print et/ou digital)
- Proposition d’un concept créatif et d’un plan de communication
- Validation avec l’équipe projet
2. Production des contenus
Conception des contenus adaptés :
- Affichage & autres supports print
- Vidéos & Podcasts
- Contenus digitaux & Réseaux sociaux
- Page web carrière
3. Déploiement de la campagne
Diffusion ciblée et multicanale
Recueil des feedback et bilan de la campagne
Et si je n’ai pas d’idée de campagne ?
Vous n’avez pas besoin d’arriver avec un concept tout prêt. Notre rôle est justement de vous aider et être force de proposition. Après avoir échangé avec vous sur vos enjeux, vos publics et vos atouts à valoriser, nous vous soumettons des idées créatives et adaptées pour incarner vos messages et les transformer en campagnes impactantes.
Nos réalisations
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Ils ont choisi Bâme pour leurs projets
Vous avez des questions ?
Nous sommes là pour vous répondre.
Consultez la FAQ ou prenez contact avec nous.
Qu’est-ce qu’une campagne employeur ?
Une campagne employeur est un dispositif de communication conçu pour mettre en lumière vos engagements, vos actions, votre culture ou répondre à un besoin ponctuel auprès d’un public de collaborateurs et candidats. L’objectif est de renforcer votre attractivité, soutenir vos recrutements et affirmer ce qui vous rend unique.
En quoi une campagne employeur est différente d’une expérience collaborateurs ?
L’expérience collaborateurs, c’est ce que vivent vos équipes (la réalité) : des moments concrets et tangibles pour prouver vos engagements et faire vivre votre ADN.
La campagne employeur, c’est le discours, la mise en lumière de ces preuves ou d’un besoin ponctuel (recrutement ciblé, valorisation d’un engagement) pour rendre visible et attractif.
Quels sont les objectifs qu’une campagne peut adresser ?
Chaque campagne est adaptée à vos enjeux : attirer des candidats sur des postes en tension, améliorer votre image employeur, affirmer un engagement RH (QVCT, inclusion, RSE) ou encore soutenir un recrutement.
Quels types de contenus sont produits ?
Selon vos besoins, nous créons des affiches, vidéos, contenus digitaux pour les réseaux sociaux ou encore des pages web, carrières. Tous les formats sont pensés pour être authentiques, attractifs et adaptés à vos cibles et canaux de diffusion.
Faut-il déjà avoir une plateforme de marque employeur pour lancer une campagne ?
C’est préférable, car une plateforme de marque employeur sert de socle pour garantir cohérence et fidélité aux messages. Mais ce n’est pas un frein : nous pouvons cadrer le nécessaire en amont du projet pour construire une base solide. Et si vos enjeux nécessitent d’aller plus loin, nous pouvons commencer par un diagnostic révélateur employeur afin d’identifier vos leviers d’attractivité et vos axes de progrès.
Qui est la cible d’une campagne employeur ?
La cible principale est externe (les candidats) et interne (vos collaborateurs actuels). Mais les impacts vont plus loin : une campagne influe aussi sur l’image globale de votre organisation auprès de vos clients, partenaires et futurs collaborateurs. Elle contribue donc à des objectifs secondaires stratégiques et business, en renforçant la cohérence et la crédibilité de votre marque dans son ensemble.







