Campagne employeur

Une marque qui se rend visible

Valoriser votre vitrine employeur avec des campagnes de communication

Vos prises de parole RH ne doivent pas « paraître », elles doivent être : fidèles à votre culture, sincères dans le ton, cohérentes avec l’expérience vécue.

Avec l’offre campagne employeur, nous vous aidons à concevoir et déployer des dispositifs de communication clé en main – digitaux et/ou print – pour répondre à vos enjeux.

Les bénéfices des campagnes employeurs ?

  • Renforcer l’attractivité et la notoriété employeur

  • Soutenir vos recrutements sur des profils clés

  • Affirmer un engagement RH (inclusion, QVCT, formation, mobilité…)

  • Valoriser l’image et la singularité de votre entreprise

Chaque campagne devient une vitrine crédible de votre marque employeur, une démonstration de vos engagements RH, un message clair adressé à vos candidats.

Vos actions RH, vos engagements et vos expériences collaborateurs ne prennent tout leur sens que s’ils sont visibles et compris. La campagne employeur, c’est la prestation qui permet de mettre en lumière ce que vous faites réellement, de communiquer vrai et de valoriser vos preuves auprès de vos cibles.

Avec cette offre, nous vous aidons à déployer des dispositifs de communication adaptés qui traduisent fidèlement votre ADN, renforcent votre attractivité et répondent à vos objectifs précis : attractivité, notoriété, recrutement, engagement ou image employeur.

Notre méthodologie en 3 étapes

  • Atelier de cadrage avec les équipes projet
  • Clarification des objectifs et cibles de la campagne
  • Définition du format (print et/ou digital)
  • Proposition d’un concept créatif et d’un plan de communication
  • Validation avec l’équipe projet

Conception des contenus adaptés :

  • Affichage & autres supports print
  • Vidéos & Podcasts
  • Contenus digitaux & Réseaux sociaux
  • Page web carrière
  • Diffusion ciblée et multicanale

  • Recueil des feedback et bilan de la campagne

Et si je n’ai pas d’idée de campagne ?
Vous n’avez pas besoin d’arriver avec un concept tout prêt. Notre rôle est justement de vous aider et être force de proposition. Après avoir échangé avec vous sur vos enjeux, vos publics et vos atouts à valoriser, nous vous soumettons des idées créatives et adaptées pour incarner vos messages et les transformer en campagnes impactantes.

Vous avez des questions ?

Nous sommes là pour vous répondre.
Consultez la FAQ ou prenez contact avec nous.

Une campagne employeur est un dispositif de communication conçu pour mettre en lumière vos engagements, vos actions, votre culture ou répondre à un besoin ponctuel auprès d’un public de collaborateurs et candidats. L’objectif est de renforcer votre attractivité, soutenir vos recrutements et affirmer ce qui vous rend unique.

L’expérience collaborateurs, c’est ce que vivent vos équipes (la réalité) : des moments concrets et tangibles pour prouver vos engagements et faire vivre votre ADN.

La campagne employeur, c’est le discours, la mise en lumière de ces preuves ou d’un besoin ponctuel (recrutement ciblé, valorisation d’un engagement) pour rendre visible et attractif.

Chaque campagne est adaptée à vos enjeux : attirer des candidats sur des postes en tension, améliorer votre image employeur, affirmer un engagement RH (QVCT, inclusion, RSE) ou encore soutenir un recrutement.

Selon vos besoins, nous créons des affiches, vidéos, contenus digitaux pour les réseaux sociaux ou encore des pages web, carrières. Tous les formats sont pensés pour être authentiques, attractifs et adaptés à vos cibles et canaux de diffusion.

C’est préférable, car une plateforme de marque employeur sert de socle pour garantir cohérence et fidélité aux messages. Mais ce n’est pas un frein : nous pouvons cadrer le nécessaire en amont du projet pour construire une base solide. Et si vos enjeux nécessitent d’aller plus loin, nous pouvons commencer par un diagnostic révélateur employeur afin d’identifier vos leviers d’attractivité et vos axes de progrès.

La cible principale est externe (les candidats) et interne (vos collaborateurs actuels). Mais les impacts vont plus loin : une campagne influe aussi sur l’image globale de votre organisation auprès de vos clients, partenaires et futurs collaborateurs. Elle contribue donc à des objectifs secondaires stratégiques et business, en renforçant la cohérence et la crédibilité de votre marque dans son ensemble.

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Campagne
« À vos côtés au-delà de l’emploi »

Dans un marché RH saturé et concurrentiel, Menway Emploi cherchait à renforcer son attractivité auprès de ses candidats tout en affirmant sa singularité et sa volonté d’être un employeur soucieux du bien-être de ses collaborateurs. Leur enjeu était double :

  • Mettre en lumière une initiative RH différenciante, notamment le partenariat avec Ma Bonne Fée, une plateforme offrant aux intérimaires un accompagnement gratuit, anonyme sur des thématiques tel que le handicap, la parentalité, l’aidance, le logement ou la santé mentale.
  • Développer une identité digitale moderne et cohérente, capable de traduire une promesse forte : mettre l’humain avant l’emploi.

Notre rôle a été de transformer cette vision en un écosystème visuel et narratif fort, pensé pour les réseaux sociaux (digital) et les agences (print).

Création d’un concept narratif central : « À vos côtés au-delà de l’emploi » 

  • Vidéo des vœux – “Dans chaque histoire, une clé pour avancer” : storytelling centré sur les moments de vie fragiles auxquels chacun peut être confronté
  • Playlist « Au fil des contes » : des histoires inspirées des contes. Chacun de ces récits révèle un exemple de cas accompagné par l’expertise de Ma Bonne Fée – Audios + 1 vidéo mêlant narration et imagerie IA 
  • Page dédiée sur le site internet pour expliquer et valoriser l’initiative
  • Conception d’affiches et brochures pour les agences
  • Publication intranet pour informer et valoriser le dispositif en interne
  • Publications réseaux sociaux pour mettre en lumière cette l’initiative RH à l’externe 

Campagne
« À bord, il y a des histoires.
Au volant, il y a la vôtre. »

Historiquement perçu comme un métier masculin, le poste de conducteur·rice de bus souffrait d’un déficit d’attractivité auprès des femmes. Menway Emploi a souhaité relever un défi majeur :

  • Sensibiliser à la féminisation de ce métier
  • Valoriser le rôle central des conductrices dans la vie quotidienne de milliers d’usagers
  • Inciter les femmes à candidater et à participer aux réunions d’information organisées avec France Travail
  • Créer une image positive, inspirante et inclusive du métier

Pour répondre à cet enjeu, nous avons conçu et déployé une campagne de recrutement singulière, basée sur l’émotion et l’authenticité.

Concept créatif & storytelling : un slogan fort – « À bord, il y a des histoires. Au volant, il y a la vôtre. » (variante « … il y a vous ») – qui souligne à la fois les scènes de vie vécues dans le bus et la place essentielle de la conductrice.

  • Création de visuels : 2 affiches illustrant des moments de vie à bord (une mère et son enfant, un couple) pour susciter l’attachement émotionnel et la proximité + 1 affiche centrée sur la conductrice, regard tourné vers l’avenir, pour incarner l’idée que les femmes ont toute leur place au volant.
  • Supports & diffusion : campagne diffusée sur les réseaux sociaux Menway Emploi, dans les locaux des partenaires et entreprises clientes du secteur, afin de maximiser la visibilité auprès des cibles prioritaires.
  • Mobilisation : mise en avant d’un double call-to-action – postuler directement aux offres de conductrices et participer aux réunions d’information Menway Emploi x France Travail
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